< Retour
EPILATION AU LASER

ALLEZ A LA RACINE DE VOS PROBLEMES AVEC NOTRE EQUIPEMENT LASER DE DERNIERE GENERATION (2019)

Presque chacun d’entre nous a des poils indésirables sur une région de son corps.


Malheureusement, les méthodes d’épilation traditionnelles peuvent être fastidieuses, douloureuses et couteuses au fil du temps. L’épilation a la cire peut durer quelques semaines mais ne donne malheureusement pas de résultats sur le long terme et c’est là que repose la vraie efficacité de l’épilation au laser.

Enlevez les poils disgracieux plus rapidement et plus efficacement avec le traitement laser.


- Pour tout le corps
- Pour tous les types de peau, y compris la peau bronzée
- Economique
- Résultats satisfaisant en quelques séances.

Comment cela fonctionne-t-il ?


Pour éliminer les poils, le laser émet de douces pulsations d’énergie qui pénètrent dans la peau jusqu’au follicule du poil. Cette énergie est ensuite absorbée par le follicule pileux pour le détruire afin que le poil ne puisse repousser

Suis-je un(e) candidat(e) pour une épilation au laser ?


Notre équipement est composé d’une diode laser de 808 nm et d’un YAG et nous permet de réaliser les épilations sur tous les types de peau (même les peaux foncée)

Est-ce douloureux ?


Le traitement ne cause qu’un léger inconfort. Cela peut s’apparenter à une épilation à la cire. Une légère rougeur ou un œdème localisé peut parfois se produire, mais cela disparait généralement dans les premières 24 heures suivant le traitement.

Combien de traitements sont requis ?



Plusieurs facteurs tels que la couleur du poil et sa densité peuvent faire varier le nombre de séances.


Les résultats sont-ils définitifs ?


Les résultats de l’épilation au laser sont impressionnants. Malgré tout, cette technique, bien que reconnue comme étant la plus performante, ne permet pas une élimination totale de la pilosité. A la fin du traitement, la majorité des polis ne repoussent plus. Les poils restants seront des poils fins, clairs et parsemés.

Avant et après l’épilation

Il faut impérativement se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation au laser, car une peau bronzée contre-indique le traitement. Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler, car certains réagissent à la lumière, et doivent reporter le traitement. La zone à traiter doit être rasée vingt-quatre heures avant la séance.

Après la séance, ll vous sera conseillé une crème hydratante et antirougeurs pour les heures qui suivent le traitement. L’exposition solaire est contre-indiquée, un écran solaire doit être utilisé en cas de climat ensoleillé.

Les contre-indications

– Aucun traitement sur une femme enceinte
– Pas d'épilation laser sur une peau bronzée. Notre équipe vous conseille d'éviter de bronzer au moins 1 mois avant la séance d'épilation définitive. Ce conseil vaut pour tous les phototypes de peau.
– Certains médicaments photo sensibilisants rendent la peau très sensible à la lumière et donc aux lasers. Certains traitements peuvent obliger nos équipes à décaler la séance d’épilation. Il convient de nous en informer si vous prenez un traitement médicamenteux.
– Certains traitements hormonaux peuvent également rendre l'épilation définitive au laser inefficace.
– Aucun traitement ne peut être effectué sur des infections dermatologiques, tumeurs cutanées ou photo dermatoses.

Nos tarifs



Chez Clémentine Institut nous proposons des tarifs compétitifs. Si vous souhaitez traiter plusieurs zones, nous pouvons également vous proposer des forfaits adaptés à vos besoins.